5 leviers SEO pour booster son trafic

leviers SEO

Publié le : 13 mai 20224 mins de lecture

Vous êtes à la recherche d’une méthode pour promouvoir votre site Web ou votre entreprise ? Si c’est le cas, lisez ce qui suit pour découvrir une méthode de promotion de site Web dont la mise en œuvre ne coûte pratiquement rien.

1.La rédaction d’articles

La rédaction d’articles est un excellent moyen d’augmenter le PR (page rank) de votre site Web. La seule dépense que vous devez consentir est un peu de temps pour rédiger des articles courts, informatifs et utiles pour les autres. Si vous n’avez pas les ressources en interne, une agence web comme YesWeBloom peut vous y aider.

2.Le content marketing

Le marketing par article ou content marketing est un excellent moyen d’augmenter le flux de trafic et de visiteurs sur votre site Web. Si vous êtes un homme d’affaires et que vous avez un site Web, vous avez peut-être entendu le terme SEO ou optimisation des moteurs de recherche. Le content marketing est un moyen très efficace de promouvoir votre entreprise ou votre site Web.

En termes simples, l’optimisation des moteurs de recherche utilise des tactiques telles que l’optimisation des mots clés pour obtenir un meilleur classement dans les moteurs de recherche, ce qui se traduit par un plus grand nombre de visiteurs et, espérons-le, de ventes pour votre entreprise. Google exploite un système de classement des sites, communément appelé « page rank ». Le classement des pages se fonde en partie sur la qualité du contenu de votre site Web, mais aussi sur le nombre d’autres sites qui renvoient à votre site. Un site Web avec plus de liens retour devrait être mieux placé dans les moteurs de recherche et, par conséquent, recevoir plus de visiteurs.

4.Les annuaires SEO

Une fois que vous avez rédigé vos articles, dressez une liste des annuaires d’articles où vous souhaitez les soumettre. La plupart des annuaires vous demanderont de créer un compte gratuit avant de pouvoir soumettre vos articles. Une fois vos comptes en place, vous pouvez commencer à soumettre vos articles. Les annuaires d’articles doivent approuver les articles que vous leur soumettez avant de les ajouter au répertoire d’articles.

5.L’optimisation du contenu

Essayez de rendre votre article intéressant, factuel et utile aux autres. Ne vous contentez pas d’écrire une publicité de 300 mots pour votre entreprise ou votre service, car elle sera très probablement refusée. Assurez-vous que le titre de votre article décrit précisément le contenu de l’article et contient des mots-clés associés à votre sujet. Mettez en page l’article en paragraphes courts, ne regroupez pas tout le texte, car cela donne un aspect terrible et les internautes lisent rarement les grandes sections de texte.

Il est connu que les internautes ont une capacité d’attention très courte et ont tendance à survoler les grandes sections de texte, alors faites en sorte que l’article soit agréable à regarder et facile à lire. La plupart des annuaires d’articles proposent une boîte de ressources dans laquelle vous pouvez placer votre nom, quelques informations sur vous ou votre entreprise et – c’est le point important – un lien hypertexte vers votre propre site Web. Ce lien crée un lien retour vers votre site et contribue à améliorer le nombre de visiteurs et le positionnement dans les moteurs de recherche. Plus vous avez de liens retour, plus vous recevrez de trafic. Ne créez pas de liens directs vers des sites affiliés, car ils seront généralement refusés. Créez plutôt un lien vers votre propre site et incluez-y vos liens affiliés.

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