Comment utiliser sa puff ?

Puff
Un équipement à la fois pratique et pas cher, la puff jetable rencontre un véritable succès au fil de ces dernières années. Ce pod jetable pré-rempli en e-liquide offre à tous les vapoteurs des sensations similaires à la chicha, avec ou sans nicotine. Mis à part leurs différentes saveurs et leurs goûts sucrés régressifs et leur packaging super attrayant, les puffs procurent également d’autres avantages.

C’est quoi une puff ?

Pas plus grande qu’un stylo, une « puff » est un pod ou plus précisément une cigarette électronique jetable tout-en-un. Le terme signifie bouffée ou plus communément une taffe. Offrant en moyenne 600 bouffées, la cigarette électronique Puff est une alternative économique et très pratique au quotidien. Facile d’utilisation, elle ne nécessite aucune manipulation et se jette lorsqu’elle est vide. Avec ou sans nicotine, les cigarettes électroniques Puff sont disponibles dans une large gamme de saveurs sucrées, fruitées et gourmandes. Cela dit, suivez ce lien pour trouver celles qui vous conviennent. À mi-chemin entre cigarette électronique et chicha électronique, cette vape jetable séduit pour sa facilité d’utilisation et son petit prix. Le format miniature d’un tel appareil vous permet de la transporter absolument partout et se glisse facilement dans la poche. Une puff jetable est conçue pour produire entre 300 et 600 bouffées et est généralement chargée avec 2 ml de liquide. Sa durée sera donc déterminée par votre consommation quotidienne.

De quoi est composée la puff ?

La puff est composée d’un tube en aluminium, un bec à embouchure plat qui facilite la respiration et la prise en bouche est plus agréable. Un voyant en Led est présent en dessous qui permet d’indiquer l’état de votre puff. Lorsque vous tirez dessus, le voyant s’allume en continu jusqu’à la fin de votre bouffée. Dès lors que votre puff est vide en e-liquides, le Led clignote. Il est temps alors de vous en séparer et d’utiliser une autre. En outre, l’appareil est équipé d’un léger trou qui laisse entrer l’air. Le fait de tirer dessus sans mettre le doigt n’entraîne aucune aspiration. Aussi, la contenance de 2 ml est une contenance classique qu’on peut trouver sur la plupart des clearomiseurs standards de cigarettes électroniques. La batterie permet pour sa part de vaper à peu près 600 puffs. Les liquides se composent quant à eux de 70 % de propylène glycol, 30 % de glycérine végétal. Il y a des sels de nicotines dans certains pulls, ça peut aller de 9 % à 17 %. Il y a aussi les modèles qui existent en version non-nicotinée. Créées spécialement pour découvrir la vape, les Puffs sont des produits déjà remplis avec de l’e-liquide aux sels de nicotine. Ce sont des produits jetables à usage unique très prisés, car les saveurs sont assez intenses et puissantes. Les puffs viennent dans une variété de saveurs plus ou moins évocatrices, ce qui les rend attrayants : menthe fraîche, litchi glacé, fruits rouges, mangue glacée, orange glacée, noisette, raisins, biscuit, guimauve, et ainsi de suite. Il y a tellement de parfums qui peuvent encourager à fumer tout en restant moral. Ce qui est super intéressant avec les puffs, c’est qu’elles s’adressent à tous les profils de fumeurs ou plus précisément de vapoteurs.

Comment fonctionne une puff ?

L’utilisation d’une PUFF est simple. En effet, vous n’avez nul besoin d’ajouter l’e-liquide ou d’appuyer sur un bouton pour que l’appareil fonctionne. Il s’active automatiquement lorsque vous inspirez. L’e-liquide dans la cartouche s’évapore ensuite. Cette puff jetable ne requiert aucune manipulation. Cela la distingue plus que toute autre chose des e-cigarettes classiques. Cependant, le système de génération de vapeur est le même qu’avec une cigarette électronique standard. La batterie génère de l’énergie, qui est transférée et chauffée par la résistance. La résistance chauffe ensuite l’e-liquide intégré, produisant de la vapeur. Toutefois, même si les doses de nicotine sont très faibles, elles sont suffisantes pour créer une dépendance chez les jeunes. De plus, selon des études menées par divers chercheurs, les liquides contenus dans la bouffée sont dangereux pour l’organisme. Ceci est également valable pour une cigarette classique.

Les avantages des puffs par rapport aux cigarettes traditionnelles

Les puffs sont beaucoup moins dangereuses que les cigarettes traditionnelles. Comme nous le savons tous, la fumée de cigarette traditionnelle contient plus de 4 000 produits chimiques et peut causer divers problèmes de santé (cancers, maladies respiratoires). La vapeur produite par les Puffs ne contient aucun produit chimique comme le goudron, l’ammoniac, le monoxyde de carbone, et ainsi de suite. La glycérine végétale et le propylène glycol sont les ingrédients les plus courants dans les liquides électroniques. Vu qu’elles ne sont pas nocives, ces deux substances sont largement utilisées dans l’industrie pharmaceutique. Certaines e-cigarettes jetables ne contiennent pas de nicotine. Ceux qui en ont peuvent généralement choisir leur dosage. À noter que la nicotine ne fait que combler les carences des fumeurs pour arrêter de fumer. En ce qui concerne les gestes, la bouffée est également influencée par les cigarettes classiques. Cela permet aux stoppeurs de conserver le geste et le plaisir de fumer tout en inhalant de faibles niveaux de nicotine. Pour information, certains modèles de puff sont faits pour imiter la combustion des cigarettes traditionnelles. En raison des nombreux avantages offerts par ce dispositif jetable, il peut être une excellente alternative pour arrêter de fumer progressivement. En fait, une bouffée avec jusqu’à 600 bouffées équivaut à trois paquets de cigarettes traditionnelles.

Les particularités de la puff par rapport aux e-cigarettes standards

Les bouffées sont beaucoup plus pratiques que les cigarettes électroniques ordinaires. Elles sont simples à utiliser, comme on l’a déjà dit. Le simple fait de les aspirer permet de les déclencher immédiatement. Il n’est pas nécessaire de la manipuler, de la remplir ou de la charger. Les puffs jetables, par opposition aux cigarettes électroniques traditionnelles, sont destinées à être utilisées immédiatement. Il s’agit d’un appareil réassemblé. L’un de leurs plus grands atouts est leur facilité d’utilisation. Toutes les questions qui peuvent se poser avec les cigarettes électroniques traditionnelles n’existent pas avec la puff. Parmi celles-ci se trouvent par exemple celles relatives à la charge de l’e-liquide, à la nicotine, à la batterie, etc. De plus, les Puffs sont beaucoup plus petites et plus légères que les cigarettes électroniques traditionnelles, ce qui leur permet de s’insérer facilement dans une poche ou un sac à main. Elles peuvent également vapoter discrètement en raison de leur petite taille. Il est plus simple de les transporter et vapoter où que vous alliez. En outre, elles ne nécessitent pas une charge sectorielle. En outre, contrairement aux cigarettes électroniques standards, les cigarettes électroniques jetables ne nécessitent pas d’entretien. Pour prolonger sa durée de vie, elle doit être nettoyée régulièrement. Elles peuvent mal fonctionner si elles sont souillées. Presque tous les composants d’une cigarette électronique standard doivent être nettoyés, à l’exemple de la batterie, du clearomizer, du réservoir, etc. Par exemple, la batterie doit être nettoyée avec un chiffon ou une serviette en papier légèrement humide. Une fois l’e-liquide vidé, le clearomizer doit être lavé à l’eau chaude. Les bouffées, d’autre part, ne nécessitent pas une entrevue aussi longue. Lorsque le nombre de bouffées est atteint, elles seront jetées. Bref, les puffs jetables sont des variétés supérieures aux cigarettes électroniques classiques et aux cigarettes traditionnelles, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles elles sont de plus en plus populaires parmi les vapoteurs.

Plan du site