Fonctionnement d’une permanence téléphonique médicale

Fonctionnement d’une permanence téléphonique médicale
Médecins généralistes, spécialistes, chirurgiens dentistes, radiologues, kinés... tous les professionnels de santé préfèrent travailler avec une secrétaire à temps plein dans leurs locaux. Mais, sans une permanence téléphonique médicale, il est très difficile de fournir à leurs patients un accueil décent à l’image du cabinet. Vocallz revient sur le fonctionnement d’une permanence téléphonique médicale et ses avantages ?

Comment fonctionne une permanence téléphonique médicale ?

Que ce soit pour un médecin généraliste ou un spécialiste ou tout autre professionnel de santé, la permanence téléphonique médicale reste un service d’accompagnement spécifique qui facilite leur quotidien et améliore la relation soignant-soigné. Il s’agit d’une gestion de secrétariat à distance des appels téléphoniques : la secrétaire médicale prend en charge la réception des appels des patients et peut effectuer d’autres tâches administratives, telles que la prise ou l’annulation de rendez-vous suivant les disponibilités du médecin en question. Contrairement au télésecrétariat des autres secteurs d’activités, la permanence téléphonique médicale est exclusivement dédiée aux professionnels de santé, ce qui contribue remarquablement à l’amélioration du lien de confiance avec les patients. Avec une permanence téléphonique médicale, le médecin peut être rassuré quant à l’accueil de ses patients, dès lors qu’il est pris en charge par une équipe de télésecrétaires avisées et réactives. À l’instar du secrétariat médical à distance, l’externalisation permet au professionnel de soin de rester joignable à tout moment.  Sa souplesse et flexibilité font qu’elle s’adapte parfaitement aux besoins des différents milieux professionnels : professions de santé, entreprises et artisans ou professions libérales. Les télésecrétaires qui se chargent de la réception des appels agissent conformément aux consignes fournies au préalable par le client, font preuve d’une bonne écoute et n’hésitent pas à aider et orienter les patients. Dans le secteur de santé, le bien-être du patient est au cœur du processus de soin, voilà pourquoi la plupart sont attirés par la mise en place des outils qui facilitent la communication et qui répondent aux besoins de la patientèle : le secrétariat médical téléphonique, la gestion des réseaux sociaux, l’e-consultation…

 À qui s’adresse un service de permanence téléphonique médicale ?

Le secrétariat médical à distance est inhérent au déroulement du travail, car il apporte une véritable fluidité à l’activité, en augmentant le nombre de RDV, en optimisant les plannings et, in fine, en améliorant l’accueil des patients, tout ça, grâce à des télésecrétaires souriantes, bien formées, toujours disponibles, proposant des temps d’attente réduits, sur une plage horaire qui peut être plus étendue que les heures d’ouverture du cabinet ou centre médical. Une plateforme de télésecrétariat médical est dédiée à l’ensemble des professionnels exerçant dans le secteur de santé. Elle facilite ainsi le quotidien des médecins généralistes, des spécialistes (chirurgiens, radiologues, dermatologues, cardiologues, etc.) et des autres professionnels de soins, libéraux, sans oublier éventuellement les maisons de santé, les EHPAD et les établissements hospitaliers. Le service de permanence téléphonique peut également venir en complément d’un secrétariat interne, dans le but de soulager la secrétaire et lui permettre de se concentrer sur le cœur de son métier.

Atouts de la permanence téléphonique

Etant donnée la disponibilité et la souplesse qu’elle offre, la permanence téléphonique médicale garantit l’optimisation de l’accueil et la fidélisation des patients. Il suffit de trouver un prestataire adapté et qualifié pour améliorer la gestion de son accueil médical. L’externalisation contribue remarquablement à l’augmentation de la notoriété du médecin et lui permet de travailler en toute sérénité pendant les consultations, ce qui lui fournit un gain de temps indéniable. Puis, outre l’accueil téléphonique de la secrétaire médicale, plus la peine de se charger des paperasses, tout ce qui peut empiéter sur les soins et la prise en charge des patients, peut lui être confié. Enfin, sans exagérer l’externalisation constitue une excellente alternative car elle s’avère très économique, notamment pour les professionnels qui viennent de s’installer et ne sont pas encore prêts à recruter une secrétaire au cabinet.

Vocallz, un spécialiste du télésecrétariat médical

Vocallz est une solution de permanence téléphonique française uniquement dédiée aux professionnels de santé et de soins. Elle regroupe des secrétaires qui assurent l’accueil téléphonique pendant votre absence et pour vous garantir une qualité de service optimale. Outre leur formation médicale, toutes ses télésecrétaires sont encadré (e)s par des superviseurs pour renforcer la qualité des prestations. Le travail de notre secrétariat médical à distance est exécuté conformément aux directives des clients, avec la possibilité de nous confier même la totalité des appels ou les transférer en quelques clics. Notre plateforme téléphonique médicale répartit les appels sur un groupe de télésecrétaires dédiées à l'agenda d’un médecin bien déterminé et c’est cette même équipe qui se charge de décrocher toujours ses appels. Grâce à notre expertise de 18 ans, nous sommes en mesure de fournir une prestation adaptée à vos attentes afin d’améliorer votre lien de confiance avec la patientèle. Si vous pensez que la gestion de votre cabinet n’est pas performante, n’hésitez à solliciter nos services pour joindre l’utile à l’agréable.

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