Pourquoi et comment intégrer le marketing d’influence à votre stratégie ?

marketing d'influence

Le succès de l'entreprise dépend de nombreux facteurs, notamment la perception de la marque, l'augmentation de la clientèle et l'augmentation de la rentabilité. Peu importe votre secteur d'activité ou la taille de votre entreprise (start-up ou grande entreprise), il est crucial que vous mettiez en place une solide stratégie d'influence. Les agences de conseil ont de nombreuses compétences qui peuvent aider votre entreprise à bien fonctionner. Pour trouver une bonne agence de marketing d'influence, vous devez tenir compte de certaines choses.

Qu'est-ce que le marketing d'influence ?

Le marketing d'influence est l'ensemble des techniques qui tentent d'influencer d'autres personnes afin de promouvoir positivement une marque. C'est différent d'un ambassadeur sous cet angle, mais les deux peuvent être de puissants prescripteurs pour une marque. Très tôt, le marketing d'influence a travaillé avec les blogueurs influenceurs et les membres qui proviennent des forums ou de la communauté, avant que les réseaux sociaux ne deviennent la forme dominante de communication numérique. En effet, chaque plate-forme dans l'univers où l'influence existe doit s'appuyer sur ce levier d'influence. Le webmarketing, et la communication en général s'appuient aujourd'hui sur ce levier. Même les community managers doivent se concentrer sur les campagnes de marketing d'influence parmi leurs nombreuses tâches. Les entreprises peuvent voir une énorme augmentation de leurs ventes lorsqu'elles mettent en œuvre des stratégies de communication, grâce à l'influenceur au centre. Le nouveau prescripteur de marque est devenu incontournable dans les stratégies marketing. Les stratégies de marketing entrant qui ciblent des audiences de qualité sont également efficaces pour les entreprises B2B. C’est pourquoi le marketing d'influence est devenu un incontournable dans les stratégies de communication et de marketing des médias sociaux de nombreuses marques grâce à la génération de personnes influentes actives sur les réseaux sociaux et les blogs. Les marques utilisent des influenceurs pour de nombreuses raisons. En faisant appel à une agence influenceurs, votre entreprise peut améliorer son image de marque, vendre plus de produits, augmenter sa visibilité et travailler son marketing de contenu. Pour contacter cette agence, rendez-vous alors sur ce site : beastly-agency.com

Intégrer un marketing d’influence en définissant vos objectifs et votre budget

Pour intégrer votre marketing d’influence afin d’avoir un maximum de visibilité dans les réseaux sociaux, il faut définir vos objectifs et votre budget. En fait, les objectifs fixés vont orienter le message à diffuser. Ils vont également déterminer le choix des influenceurs que vous voulez contacter pour réussir votre marketing d’influence. Dans ce cas, il est nécessaire d'utiliser des influenceurs qui ont un large public, voire d'inclure du placement de produit dans leur vidéo. Un influenceur qui a l'habitude de publier du contenu très commercial, peut tester des produits, d'organiser des concours, de créer des liens vers du contenu qu'il aime. Il pourrait être mieux placé alors pour générer des prospects ou créer une conversion avec une promotion ou un téléchargement de contenu. Un budget de marketing d'influence est aussi un élément crucial de la stratégie de votre marketing d’influence. Le budget doit être déterminé après une étude de marché, afin de connaître les tarifs pratiqués par les influenceurs, en fonction de leur notoriété, du type de campagne et de la plateforme utilisée.

Assurer la cohérence de l’influenceur et la cible pour réussir votre marketing d’influence

Les marques qui travaillent avec des influenceurs doivent créer des campagnes qui semblent naturelles et authentiques. Si la collaboration semble trop commerciale, ou si la campagne semble fausse, les consommateurs perdront confiance dans la marque. Les consommateurs sont maintenant plus sophistiqués qu'ils ne l'étaient par le passé et peuvent voir à travers des campagnes qui ne sont pas authentiques. Si la collaboration a du sens selon la communauté des influenceurs, et que le ton, les sujets et les formats utilisés sont conformes à l'image de marque de votre entreprise, alors le partenariat peut fonctionner. Le but est qu'il n'y ait pas de déconnexion entre l'influenceur et votre marque. Par exemple, une entreprise qui souhaite promouvoir le zéro déchet s'associe à un influenceur qui achète ouvertement des produits emballés à la grande industrie n'aurait aucun sens. Les marques peuvent trouver rapidement les influenceurs les plus pertinents en utilisant des plateformes de gestion des relations qui collectent et fournissent des données sur les influenceurs. Pour trouver alors l’influenceur qui sera en adéquation avec votre image de marque, il est préférable de se faire accompagner par une agence marketing d’influence.

Se faire accompagner par une agence de marketing d’influence

Travailler avec une agence spécialisée vous donne la possibilité de choisir parmi de nombreux grands influenceurs sur toutes les plateformes que vous souhaitez (YouTube, blog Instagram, etc.). L'image de marque, le public cible, les objectifs et les valeurs sont tous des aspects importants à prendre en compte par une agence de marketing d'influence. Elle dispose son propre réseau d'influenceurs, qu’elle peut recommander en fonction de ces facteurs, plutôt que de s'appuyer sur une plate-forme qui peut ne pas être assez spécifique pour une campagne particulière. Faire appel à une agence influenceur pour mettre en relation des meilleurs influenceurs vous permet de gagner beaucoup de temps, car l'agence fait tout le tri entre les différents profils, et vous met en relation des influenceurs sérieux, fiables et qui s’accordent avec votre marque.

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