Quand faut-il se faire poser des implants dentaires ?

Publié le : 27 décembre 20213 mins de lecture

Souffrez-vous de maux dentaires terribles ou êtes-vous gêné par des dents manquantes ? Avez-vous du mal à manger des aliments solides, ou devez-vous mâcher d’une manière à ne pas vous faire mal ? Si c’est le cas, il est peut-être temps d’envisager de vous rendre chez le dentiste. Voici tout ce que vous devez savoir sur les implants dentaires.

Qu’est-ce que les implants dentaires?

Tout d’abord, qu’est-ce que les implants dentaires ? Les implants dentaires sont des racines dentaires de remplacement. Mais cela n’explique pas vraiment ce qu’ils sont. Essentiellement, ce sont de fausses dents qui sont extrêmement réelles et qui ne peuvent pas être retirées comme les prothèses dentaires. Le dentiste pratique une petite incision dans la gencive, puis fore dans l’os à l’endroit où se trouvait la racine de la dent. Une fois qu’elle est suffisamment grande, il y vissera une vis avec une dent à son extrémité. Le résultat est une dent solide et permanente qui se sentira presque comme les vraies pendant des années et des années et des années.

Quels sont les avantages des implants dentaires?

Eh bien pour commencer, c’est une solution extrêmement permanente à un vieux problème. Pensez à combien de temps les vis qui maintiennent votre maison ensemble ont fait leur travail. Aussi fou que cela puisse paraître, c’est un peu le même mécanisme avec les implants dentaires. Ils offrent une solution permanente au problème permanent de l’absence de dents. Mais ils présentent aussi d’autres avantages.

  • Les implants dentaires sont extrêmement confortables et durables, ils peuvent être utilisés pendant 10 à 15 ans sans problème.
  • Ils sont également très esthétiques, faciles à entretenir et vous permettent de manger et de parler tout à fait normalement (finie la « langue des dentiers »).
  • Qui plus est, les implants dentaires peuvent réellement améliorer votre santé. Lorsque vous avez un trou à la place d’une dent, c’est un endroit difficile à garder propre, qui peut provoquer des infections et des douleurs dans votre mâchoire. Dans le pire des cas, les mâchoires peuvent être gravement infectées et nécessiter une aide médicale pour retrouver la santé.
  • Les implants dentaires bouchent littéralement cet espace, scellant l’os de la mâchoire du monde des bactéries qui nagent dans la bouche la plus propre du monde.
  • Comme tout traitement dentaire, il y a des inconvénients dont on parle lorsqu’il s’agit d’implants dentaires.

Par exemple, ils sont plus chers au départ que certaines autres solutions moins coûteuses. Les prothèses dentaires, par exemple, ont tendance à être moins chères, mais elles s’accompagnent d’un grand nombre de problèmes.

Plan du site