Vous venez de visiter une maison qui vous plait et vous ne cesser de rappeler le propriétaire pour lui poser des questions sur les éventuels travaux à faire. Voici les questions à poser pour vous éviter de multiples allers et retours et vous aider à vous décider sur le bien.
1. Comprendre le marché
Avant de vous lancer dans l'établissement de la liste des réparations à effectuer pour votre nouvel achat, vous devez faire une petite étude de marché. Cela vous donnera une idée de la marge dont vous disposez pour tirer profit de cette transaction. Est-ce que la somme dépensée pour la maison et les travaux restent intéressante par rapport au prix du marché ?
2. Rester réaliste
Une transaction immobilière est toujours un moment sous haute tension dans lequel il est difficile de ne pas avoir de frustration et de déception d'un des deux côtés. Dans un marché fort, le vendeur a souvent plusieurs pistes si vous n'êtes légèrement pas intéressé, le bien pourrait vous passer sous le nez. Mais un acheteur aura certaines attentes, peu importe s'il paye la valeur du marché ou plus que la valeur du marché.
3. Faire une visite avec un artisan
Un artisan qualifié vous aidera à vous rendre compte de l'ampleur des travaux à mener.
Au lieu de vous concentrer sur une petite fissure ou un plafond, regardez plutôt du côté due l'électricité et de la plomberie. Les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation, les problèmes de fondation et les problèmes liés à l'eau devraient être considérés comme une priorité. Les préoccupations relatives à la santé et à la sécurité devraient également être surveillées.
4. Traiter les dommages causés par les parasites
L'embauche d'un bon expert peut vous aider à obtenir des informations sur les dommages causés par les parasites ou les dommages passés. Le vendeur est tenu de vous donner une maison exempte de parasites, alors demandez une réparation des dommages causés par les parasites avant de vous remettre la propriété.
5. Mettre le bâtiment en conformité avec les obligations actuelles
Si la propriété est construite de telle sorte qu'elle n'adhère plus aux obligations actuelles, vous devrez la remettre en conformité mais ce ne sera pas à la charge du vendeur. Vous pouvez uniquement vous assurer que le bâtiment a été construit en respectant les codes du système qui étaient en vigueur au moment de la construction de la propriété.
6. Les négociations
Pour les réparations qui sont importantes et dont le propriétaire ne peut pas supporter les frais, laissez la porte ouverte aux négociations. Profitez-en pour faire baisser le prix de la maison.