10 conseils pour vendre votre maison rapidement et réaliser un profit maximum

vendre maison

Publié le : 04 juin 20226 mins de lecture

En moyenne, une maison peut rester sur le marché pendant plus de deux mois. Des facteurs tels que l’emplacement, le prix de la maison et le marché en général influent sur le temps qu’il faudra pour vendre votre maison. Plus votre maison reste longtemps sur le marché, plus il est probable que vous devrez accepter un prix inférieur ! Concentrez-vous sur la vente rapide de votre maison pour en tirer le maximum de profit. Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Ne vous inquiétez pas. Dans cet article, nous allons vous montrer nos trucs et astuces pour vendre une maison rapidement sans perdre le bénéfice.

1. Donnez à votre espace l’air habité

La mise en scène d’une propriété est un moyen d’aider l’acheteur à imaginer ce à quoi sa nouvelle vie pourrait ressembler dans votre maison. Si l’acheteur ne se voit pas y vivre, peu importe la beauté de la maison, il ne l’achètera pas. Mettez en scène votre maison avec des meubles neutres et fonctionnels si possible. Assurez-vous que la maison est impeccable et libre de tout désordre.

2. Trouvez un agent immobilier local

Lorsque vous vendez votre maison, prenez le temps de choisir un agent immobilier local. Un agent immobilier local connaîtra la culture de la région et sera beaucoup plus susceptible de trouver un acheteur enthousiaste pour votre maison. Un agent immobilier local aura une réputation dans la ville qui l’aidera à établir la confiance avec l’acheteur. Un agent immobilier extérieur ne va pas avoir le même effet sur la visite, et il ne sera pas en mesure de vendre votre maison aussi rapidement. N’hésitez pas à vous tourner vers ca-immobilier.fr pour trouver le bon interlocuteur.

3. Vendez au printemps ou en été

Il a été constaté que les gens veulent déménager au printemps ou en été. Si vous êtes en mesure de mettre votre maison en vente à cette période, vous devriez sauter sur l’occasion. Les gens n’ont pas envie de déplacer tous leurs biens par temps froid ou pluvieux. De plus, la lumière du soleil rendra votre maison beaucoup plus accueillante ! Profitez de l’occasion pour décorer votre cour pour un attrait supplémentaire de la bordure.

4. Dépersonnalisez votre maison

Les acheteurs veulent pouvoir se voir vivre dans votre maison. C’est absolument impossible si vous avez votre cachet personnel de décorations installées autour de la maison. Il est difficile pour un acheteur de dissocier ces décorations et touches personnalisées lorsqu’il envisage de faire l’achat. Si vous voulez vendre votre maison rapidement, créez des espaces qui sont neutres.

5. Faites des réparations rapides

Vous avez une ampoule qui ne fonctionne pas ? Un robinet qui fuit ? Une fenêtre fissurée ? Faites ces réparations le plus rapidement possible ! Si vous ne faites pas ces réparations rapides, vous montrez à l’acheteur que la maison n’a pas été entretenue. Les acheteurs veulent une maison qui est aussi prête à emménager que possible, et de petites réparations comme celle-ci peuvent vous faire perdre la vente en gros.

6. Améliorez l’esthétique extérieure

L’extérieur de votre maison est en fait la première impression que les acheteurs auront. Assurez-vous que la pelouse est tondue, que la peinture est fraîche et que la maison a l’air accueillante. Avoir un certain attrait de la bordure va faire sourire les acheteurs avant même qu’ils ne franchissent la porte d’entrée.

7. Faites en sorte que la recherche soit facile

Quand il s’agit d’acheter une nouvelle maison, tous les acheteurs ont de l’anxiété sur l’histoire de la maison. Les gens se demanderont, est-ce que le sous-sol fuit ? Les appareils électroménagers sont-ils neufs ? Le fait de disposer d’un historique numérique de toutes les réparations et de tous les travaux d’entretien effectués mettra les acheteurs à l’aise. Cela renforcera la confiance des gens en vous et les poussera à acheter plus rapidement.

8. Améliorez les cuisine, salles de bain et sous-sol

Améliorer les espaces dans lesquels tout le monde passe du temps contribue à rendre la vente plus rapide. La plupart du temps, les gens ne regardent une chambre à coucher que pour l’espace qu’elle offre. Ils rempliront une chambre avec ce qu’ils possèdent déjà. En revanche, dans les cuisines, les salles de bains et les sous-sols, il y a des appareils permanents que les gens regardent immédiatement. Assurez-vous que tout est impeccable. S’il y a des appareils de modèle plus ancien dans votre maison, regardez peut-être à les mettre à niveau avant de vendre.

9. Faites les diagnostics énergétiques

Tout le monde pense qu’une expertise de maison n’est utile que pour l’acheteur d’une maison, mais le vendeur d’une maison peut aussi faire faire un diagnostic ! Le fait d’afficher publiquement l’inspection de la maison ou d’offrir aux acheteurs potentiels que vous en avez fait faire une récemment met les gens à l’aise. Vous pouvez gagner la confiance des gens et vous assurer que tout est aux normes chez vous.

10. N’ayez pas peur d’accepter un prix inférieur avec un bon apport

Les gens sont toujours excités lorsqu’ils apprennent qu’ils ont un acheteur au comptant pour leur propriété. C’est principalement parce que cela leur permet d’économiser beaucoup de temps et d’argent sur les frais de clôture. Le fait d’avoir un acheteur au comptant élimine le besoin d’une banque. Cela permet à chacun d’économiser de l’argent en frais et en temps d’attente pour que la banque approuve un prêt. N’ayez pas peur d’accepter une offre inférieure de 2 à 10 % à votre prix demandé si quelqu’un présente une offre au comptant pour une maison.

Plan du site