Comment sécuriser sa maison contre les effractions ?

serrurerie

De plus en plus de technologies, sont créées pour prévenir le vol, ce qui rend plus difficile pour les malfaiteurs de dérober sans se faire prendre. Le cambriolage est une expérience effrayante, surtout pour les personnes qui ont été dérobées. La bonne nouvelle est qu'avec la nouvelle technologie disponible, il devient de plus en plus difficile pour les cambrioleurs de voler les gens sans être détectés. Les chiens étaient autrefois le seul moyen de dissuasion contre les effractions, mais maintenant de nombreux autres produits sont sur le marché. Aujourd'hui, il existe plus de dispositifs de serrurerie abordables, fiables et efficaces que jamais auparavant dans les offres de sécurité des maisons.

Choisissez des serrures intimidantes

Chaque serrurerie a un niveau de sécurité différent, il est donc important de savoir quelle est la qualité de votre cadenas, pour la sécurité et la protection de la maison et de la famille. Une serrure difficile à crocheter doit avoir un cylindre avec au moins cinq goupilles et une clé qui n'est pas plate. Cette dernière doit être accompagnée d'un titre de propriété. Il existe également d'autres clés, dispositifs de sécurité, et même des rosaces décoratives ou des formes métalliques qui peuvent être utilisées pour rendre la porte encore plus sûre. Sur ce site spécialisé, vous pouvez trouver de nombreux types de clés différentes qui peuvent être utilisées sur les portes et les fenêtres. Différents verrous conviennent mieux à différentes situations, et certaines peuvent être connectées pour permettre à plusieurs pièces d'être fermées ensemble. Si un verrou est ouvert par code, carte ou empreinte digitale, il est impossible de crocheter le loquet. Ces dispositifs peuvent être ouverts à distance et peuvent également vous indiquer si la serrure est ouverte sur votre smartphone en temps réel.

Choisissez pour des fenêtres et portes antieffraction

64 % des cambrioleurs pénètrent dans un logement en forçant les portes ouvertes, tandis que 22 % brisent les vitres. Par conséquent, la première chose à prendre en compte dans la sécurité à domicile est d'empêcher un accès facile. Les portes doivent être solides et toute la serrurerie doit être solide. Il existe deux types de portes en métal : celles dont le cadre est la seule partie métallique, et ne peut être enfoncé avec un pied-de-biche. L'autre type est une porte en métal solide, dans laquelle il est impossible de pénétrer. Pour protéger au mieux, vos fenêtres, pensez à vous procurer des volets, et à ajouter une barre blindée aux volets battants, ou un modèle roulant à verrouillage automatique. Les fenêtres plus exposées peuvent utiliser une grille de sécurité en dernier recours.

Envisagez d'installer un système d'alarme efficace

Les systèmes d'alarme ont été améliorés et rendus plus abordables au cours des dernières années, fonctionnant sans fil et utilisant des contacteurs sur les fenêtres et les portes, ainsi que des détecteurs de mouvement placés dans la maison. Lorsque le système est déclenché généralement par un capteur, la sirène se déclenche, en alertant le voisinage qu'il y a une effraction. La majorité des systèmes nécessitent un code ou une clé pour s'allumer, mais les modèles les plus avancés utilisent des empreintes digitales biométriques pour s'activer. Le système peut également être configuré selon des scénarios très spécifiques. 95 % des voleurs prendront la fuite lorsqu'une alarme se déclenche, ce qui réduit considérablement les risques pour le propriétaire. Les systèmes de sécurité domestique sont configurés pour s'allumer et s'éteindre à des heures régulières chaque jour, tandis que des systèmes plus avancés peuvent être contrôlés à partir d'un smartphone. En cas de violation de la sécurité, l'utilisateur en sera informé. Il peut se connecter à une société de surveillance qui peut envoyer un agent de sécurité sur son site. Une lumière à capteur à l'extérieur de la maison peut protéger contre les cambrioleurs ainsi qu'une alarme sonore.

Plan du site