Les 3 secrets d’une alimentation saine

Il y a plus à savoir sur l'alimentation saine que vous ne le pensez Des hamburgers pour tous ? McDonald's a ouvert sa première succursale à San Bernardino, en Californie, en 1940. Depuis lors, ils ont parcouru un long chemin, mais ils ont également dû s'adapter aux préférences en constante évolution et aux tendances de plus en plus saines de l'industrie alimentaire et de notre société. La variété est la clé d'une alimentation saine.


Une alimentation équilibrée contribue à votre bien-être général et réduit le risque de maladie cardiaque, de diabète ou de cancer. Les aliments peuvent être classés en cinq groupes différents. Il s'agit des fruits et légumes, des glucides, des protéines, du lait et des produits laitiers, et des graisses et sucres. Ce diagramme vous apprendra quelle quantité de chaque groupe vous devez manger chaque jour pour rester en bonne santé.

Mangez cinq portions de fruits et légumes par jour

Autrefois, on disait qu'une pomme par jour éloignait le médecin. Des études récentes recommandent de manger cinq portions de fruits et légumes par jour. Ceux-ci peuvent être frais ou surgelés, car ils contribuent tous à une alimentation saine et équilibrée. Vous préparez une casserole et vous avez envie d'y ajouter quelque chose de sain ? Pourquoi ne pas y ajouter un oignon ? Votre salade vous semble un peu fade ? Ajoutez une boîte de maïs et un peu de poivron vert afin d'augmenter votre consommation de légumes ! Jetez un coup d'œil à ces recettes saines. Variées et savoureuses, elles vous aideront à maintenir un équilibre sain dans votre alimentation.

Évitez les graisses saturées

Consommez des huiles à faible teneur en graisses et utilisez-les en petites quantités. Les graisses saturées augmentent la quantité de mauvais cholestérol dans votre organisme, ce qui peut entraîner une mauvaise santé cardiaque. De même, les aliments riches en sucre et en graisse contiennent un nombre élevé de calories et doivent donc être évités à tout prix. Il s'agit notamment des gâteaux, des boissons sucrées et des chips.

Faites confiance au calcium pour avoir des os solides

La population scandinave est connue pour présenter des signes d'ostéoporose ou de perte osseuse. Il s'agit d'une maladie dangereuse qui réduit la qualité des os, qui deviennent fragiles et susceptibles de se briser. Pour vous assurer que vous donnez à vos os ce dont ils ont besoin pour rester forts et résistants, veillez à consommer suffisamment de calcium. Celui-ci se trouve normalement dans les produits laitiers, mais vous pouvez également le trouver dans des aliments comme les sardines et les légumes vert foncé.


Les nutritionnistes découvrent constamment ce qui est le mieux pour que notre corps reste en bonne santé, et nous devrions écouter et agir en conséquence si nous voulons mener une vie équilibrée et épanouissante.

Plan du site