Rester en bonne santé pendant l’hiver

Publié le : 27 décembre 20216 mins de lecture

L’hiver est une période où notre corps est généralement plus sensible aux maladies ; et en raison du temps froid, nous aimons aussi pouvoir hiberner largement à la maison et profiter de bons vieux repas réconfortants. Cependant, en hiver, il n’y a pas d’excuse pour perdre la boule en ce qui concerne notre santé, et c’est pourquoi nous voulons aujourd’hui discuter de certaines des façons dont vous pouvez rester en forme, en bonne santé et heureux. Lavez souvent vos draps de litIl est très important de laver vos draps de lit toutes les deux semaines. En hiver, il est probable que des microbes circulent entre les membres de la famille et ces bactéries peuvent facilement se loger dans vos draps, ce qui en fait un point chaud pour les maladies. Veillez à laver vos draps lorsque quelqu’un se remet d’un rhume ou d’une grippe, et veillez également à passer un bon coup de brosse sur les oreillers et la couette de temps en temps. 

Pensez à faire un bilan de santé

Il est très important, lorsque vous pensez à votre santé, de consulter régulièrement votre médecin. Beaucoup de gens ne font pas de contrôles réguliers, ce qui n’est jamais une bonne chose, car on peut passer à côté de petits problèmes qui s’aggravent avec le temps. Offrez-vous un petit mot ce Noël et assurez-vous que vous vous sentez en bonne santé et en pleine forme avant les fêtes de fin d’année. Assurez-vous de connaître votre corps et ce qui se passe avec lui cet hiver et vous serez mieux équipé pour y faire face.

Faites-vous vacciner contre la grippe

Une autre mesure importante à prendre cet hiver est de vous faire vacciner contre la grippe. Le vaccin contre la grippe est proposé chaque année, et il est gratuit pour les personnes les plus vulnérables. Cependant, pour le reste d’entre nous, il y a un petit coût, mais cela vaut la peine de le dépenser pour avoir cette tranquillité d’esprit si importante. Le vaccin contre la grippe vous donnera une couche de protection et d’immunité contre la souche commune de la grippe, ce qui signifie que vous serez beaucoup moins susceptible de succomber à cette maladie ennuyeuse cette année.

Buvez du thé vert

Si vous êtes à la recherche d’une boisson qui vous permettra de bien démarrer la journée et qui est également excellente pour votre santé, ne cherchez pas plus loin que le thé vert. Le thé vert est une boisson peu calorique qui regorge de vitamines et de minéraux naturels. Fabriqué à partir de feuilles écrasées et séchées, il vous donnera une bouffée de caféine le matin, sans les produits laitiers et le sucre que vous trouverez dans votre café quotidien. Ce qui est génial avec le thé vert, c’est qu’il va également stimuler votre métabolisme et vous permettre de brûler plus facilement des calories tout au long de la journée.

Préparez des repas sains

Manger les meilleurs aliments pour votre corps est l’un des meilleurs moyens de rester en bonne santé. En hiver, il peut être difficile de trouver des recettes saines qui nous satisfassent car beaucoup d’entre nous veulent des plats de pâtes réconfortants ou du pain et de la soupe – mais il y a encore beaucoup d’aliments que vous pouvez manger en hiver qui sont sains tout en étant chauds.

  • Riz à la morue et aux légumes

Cette recette simple et délicieuse contient moins de 400 calories par portion et une tonne de protéines pour alimenter votre corps de la bonne façon. 250g de riz basmati 400ml de bouillon de légumes. Le zeste d’un citron, une poignée de noix de cajou 50g de petits pois 50g de maïs doux ¼ de poivron, haché 1 oignon de printemps, haché 2 grands filets de cabillaud 2 cuillères à soupe de farine 1 cuillère à soupe de poivre de Cayenne Sel et poivre 200g de brocoli à tige tendre Dans une grande casserole, ajoutez votre riz, le bouillon de légumes, le poivron, l’oignon de printemps et le zeste de citron. Ajoutez également le citron actuel coupé en deux. Portez à ébullition, puis mettez un couvercle et laissez mijoter pendant 10 à 15 minutes. Une fois le riz cuit, ajoutez les petits pois, le maïs et les noix. Faites chauffer une poêle avec de l’huile. Éponger les filets de cabillaud et les saupoudrer de sel, de poivre, de farine et de poivre de Cayenne des deux côtés. Ajoutez-les dans la poêle et faites-les frire pendant quelques minutes de chaque côté. Servez avec des brocolis tendres cuits à la vapeur !

  • Riz mexicain et poulet à la coriandre

Préparer un repas pour un déjeuner simple est très important, et nous avons un plat étonnant à vous proposer cette semaine. Ce plat simple de riz et de poulet est plein de saveur et très sain. 2 sachets de riz mexicain (nous utilisons l’oncle Bens) 500g de mini-filets de poulet 3 cuillères à soupe de sauce soja foncée Jus d’un citron vert 1 cuillère à soupe de coriandre 3 gousses d’ail hachées 1 cuillère à café de persil 2 cuillères à soupe de miel 1 avocat 1 tomate Dans un petit bol, mélangez au fouet les ingrédients de la sauce. Déposer le poulet sur une plaque à pâtisserie et verser la sauce dessus. Couvrez d’une feuille d’aluminium et faites cuire au four pendant 20 minutes. Une fois cuit, découvrez et faites griller pendant quelques minutes. Coupez l’avocat et la tomate en petits morceaux et mélangez-les – pour la préparation des repas, mettez-les dans une casserole séparée et ajoutez-les au plat chauffé une fois qu’ils sont chauds.

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